Généralité sur la cigarette électronique en France

La modernisation atteint tous les secteurs ainsi que tous les produits consommables et non consommables. C’est le cas de la cigarette. Ces dernières années, la cigarette est disponible sous une nouvelle version qui est modernisée et nommée la cigarette électronique. Cette dernière est une cigarette produisant une fumée artificielle avec ou sans nicotine. Il faut noter que la nicotine se trouvant dans l’e cigarette est une nicotine naturelle tout comme ce qui existe dans les tabacs traditionnels. La cigarette électronique bénéficie d’arôme varié caractérisé sous divers parfum comme le fruit, le café, le cola, le tabac blond et encore bien d’autres parfums.

e-cigarette rigolotte

La cigarette électronique : est-ce bénéfique ?

La cigarette électronique a été créée en l’an 2001. Il a été commercialisé afin de donner une solution pour les fumeurs qui abusent du tabac. La cigarette électronique contient des produits pharmaceutiques c’est-à-dire des produits préservant la qualité de la santé de chaque consommateur. Ces produits sont essentiellement le propylène glycol et le glycérol. Pour procéder donc à une cure anti-tabac, le conseil le plus direct est l’utilisation de la cigarette électronique qui est plutôt bonne pour la santé vu qu’elle ne contient qu’une infime quantité de produits chimiques. D’autres cigarettes électroniques ne contiennent même pas de substances chimiques nuisant à la santé des fumeurs. La cigarette moderne dévoile certains avantages pour les fumeurs. Cette version modernisée de cigarette réduit ainsi l’irritabilité, l’excès de poids, les symptômes du sevrage, l’insomnie, etc. Bref, si la cigarette traditionnelle et celle modernisée sont comparées entre elles, il faut reconnaître que l’e cigarette présente beaucoup plus d’avantages par rapport à l’ancienne version de clope.

e-cigarette

L’e-cigarette : est-ce dangereux ?

Nombreux avis se misent sur le fait qu’il n’y a aucune différence entre la cigarette électronique et la cigarette ordinaire. Tous ces deux types de cigarettes conduisent à une dépendance. Pour ceux qui ne fument pas, il est strictement interdit d’en goûter parce que le tabac en petite ou grande quantité n’est pas bon pour la santé. Toutefois, pour les gros fumeurs, la thérapie suivant la cigarette électronique est fortement conseillée pour réduire la prise de nicotine et du tabac. Les mineurs ne doivent pas non plus acheter une cigarette électronique ou ordinaire. Ceci détruit la bonne fonctionnalité du poumon et peut créer des maladies cancérogènes. Heureusement que jusqu’ici, la loi française interdit la vente d’e cigarette aux mineurs, mais le pire c’est que le marché noir existe toujours pour détruire la santé de ces derniers.

L’e-cigarette représente encore une grande discussion et réflexion et les recherches continuent sur le fait que ce sont vraiment des produits conseillés par les médecins où ce n’est qu’une autre forme de publicité pour la prise de tabac.