L’homme qui aimait les femmes

Qui n’a jamais rêvé de photographier les plus belles filles du monde dans des sites paradisiaques, la Guadeloupe ou la Martinique par exemple ? Ce doux fantasme, Jean Rougeron le réalise quotidiennement et nous fait pénétrer, par le biais de la cassette « Comment devenir photographe de nu », que vient d’éditer Film Office, dans son univers « charmant ».

Sharon StoneJean Rougeron est un homme comblé. En effet, il a le bonheur d’appartenir au microcosme élitiste et ferme des photographes de charme. C’est son métier, il l’a choisi, et les amateurs ont tout loisir d’admirer ses œuvres dans les magazines spécialisés, comme Playboy, Mayfair, Club et bien d’autres. Il a décidé de nous faire partager ses petits secrets techniques dans «Comment devenir photographe de nu» que vient d’éditer Film Office. «J’avoue que j’ai beaucoup de chance, confie Jean Rougeron sur une plage mordorée et guadeloupéenne, entoure d’un trio de nymphettes aussi nues qu’un œuf, mais davantage « en formes ». Mais ca n’a pas toujours été facile pour moi!» On n’en doute pas un seul instant, même si personae ne songe à plaindre le char homme.

Il nous entraine ensuite dans les coulisses du tournage, fait prendre aux trois mignonnes des poses ultra-suggestives et choisit avec son assistant l’objectif adéquat. «Pour mille photos du même sujet, j’en garde en moyenne six. La plupart des filles ne savant pas poser alors on perd du temps ». Et de l’argent, car Rougeron fait dans le luxe. Hélicoptères, off-shores, yachts, palaces exotiques et restaurants chic constituent ses décors habituels et affirment clairement la «Rougeron’s touch ». Les conseils techniques qu’il donne brillent par leur efficacité et leur sans du raccourci. Nul doute que le néophyte le moins «éclairé» y trouvera la lumière. Cependant, une question se pose. Le plus cellulitique des boudins avachis de grasse graisse dégoulinante parviendra-t-il, malgré les théories rougeroniennes, à ressembler de pros ou de loin au croisement improbable de Julia Roberts et de Sharon Stone?