Que voir à New York en tant que touriste ?

Découvrir la ville de New York en une journée : oui, c’est possible ! Par contre, vous devez vous renseigner au préalable sur les sites emblématiques de la ville. New York regorge d’endroits spectaculaires, mais ces 8 destinations font incontestablement exception.

La statue de la Liberté

statue de la Liberté

La statue de la Liberté est l’une des meilleures attractions à New York. De par son architecture, son originalité et sa forme imposante, elle fait naturellement partie des grandes structures emblématiques du monde. Vous pouvez admirer la statue de la Liberté soit en prenant le ferry de Staten Island, soit en vous rendant sur Battery Park. Ce dernier se situe au sud de Manhattan.

Le Central Park

Surnommé « le poumon vert de Manhattan », le Central Park s’étend sur une superficie de 341 hectares. Il regorge de sites tous aussi intéressants les uns que les autres. On cite, en l’occurrence, le Réservoir qui est le plan d’eau principal du parc. Central Park abrite également trois lacs artificiels qui se trouvent au sud, au nord-est et au sud-est.

N’hésitez pas non plus à faire un tour au Belvedere Castle et au zoo. Les enfants seront certainement fascinés de voir les otaries, les panthères des neiges et les pingouins.

Broadway

Il est inimaginable de visiter New York sans passer par Broadway. Ce quartier accueille les plus grands théâtres et comédies musicales du monde. Avec environ 500 salles à son actif, il est considéré comme étant un lieu culturel. Pour pimenter votre passage à Broadway, réservez un billet de spectacle de votre choix. Les réservations se font habituellement en ligne.

Le pont de Brooklyn

Plus qu’un simple ouvrage, le pont de Brooklyn se retrouve parmi les monuments les plus prestigieux de New York. C’est l’endroit parfait pour admirer la skyline de Manhattan dans toute sa splendeur. Vous profiterez également d’une superbe vue sur East River. Le pont de Brooklyn fait 1869 mètres de long. Pour le traverser, il vous faudra au moins 30 minutes. Puis, vous aurez le choix entre une balade à pied et à vélo.

L’Empire State Building

Empire State Building

L’Empire State Building est sans conteste l’emplacement idéal pour avoir une vue panoramique de New York. Haut de 443 mètres, ce gratte-ciel se retrouve en deuxième place dans le classement des édifices les plus hauts du monde. Mais ce qui fait surtout sa particularité, ce sont son architecture et son style Art déco. L’Empire State Building compte 102 étages en tout. Toutes les visites se font sur réservation. Après avoir déposé votre demande de visa états unis, pensez à acheter vos billets.

L’Intrepid Sea-Air-Space Museum

Les enfants et les passionnés d’aéronautique seront particulièrement séduits par l’Intrepid Sea-Air-Space Museum. Fondé en 1982, ce musée vous replongera dans l’ambiance de la Deuxième Guerre mondiale et de la guerre du Vietnam. Vous y retrouverez divers appareils militaires américains, à l’instar du porte-avions USS Intrepid et du sous-marin USS Growler. Pour visiter l’Intrepid Sea-Air-Space Museum, il faut acheter un billet en ligne.

Le Metropolitain Museum of Art

Vous êtes un amateur d’art ? Le Metropolitain Museum of Art ou MET est un lieu que vous devez impérativement découvrir pendant votre séjour à New York. De par ses magnifiques collections, il détient le titre du meilleur musée d’art du monde. Hormis les peintures et les sculptures américaines, on y trouve aussi des objets d’art africains et asiatiques.