Quels sont les métiers les plus en vogue en  2019 ?

Dans le milieu du travail, il y a des métiers qui attirent plus de candidats que d’autres. Cela est dû à plusieurs raisons. Nous vous expliquerons dans cet article pourquoi certains métiers sont plus prisés. Nous allons donc voir ensemble quels sont les métiers les plus en vogue en 2019

Développeurs web

C’est un métier très courtisé et est en plein développement. Il connait actuellement une hausse continue dans le choix de carrière. Le travail est rémunéré de 37k à 69 k euros bruts par an et est accessible en portage salarial grâce à RH Solutions. C’est pour cette raison que ce métier fait partie des plus recherchés en ce moment.

Le développeur doit acquérir des connaissances poussées en informatique. Le profil exige qu’il soit issu d’une école de développeur spéciale ou d’ingénieur. Le rôle principal du développeur est de créer des sites web, des programmes informatiques et divers logiciels. Il doit également assurer leur bon fonctionnement et leur maintenance. De plus, il doit gérer les architectures techniques.

Un développeur peut être spécialiste back-end, front-end ou « full stack » qui reprend les deux spécialisations. Le développeur back-end ou back-office s’occupe des lignes de codes suivant à créer et à maintenir le programme pour un fonctionnement optimal. Quant au front-end ou front office, il s’agit de l’aspect du logiciel ou du site qui sera visible par le client.

Juriste droit des affaires

C’est un métier parmi les plus prisés. La raison est qu’il fait partie des plus rémunérateurs. En effet, ce poste permet de gagner un salaire de 36k à 70 k euros bruts par an. C’est une fourchette qui peut augmenter selon les compétences de l’agent.

Toute société nécessite les services d’un bon juriste. Elle doit s’en offrir un capable de maîtriser les documents contractuels et la législation en vigueur pour assurer sa défense et sa conformité avec la loi. En d’autres termes, toutes les mesures juridiques de prévention ainsi que l’analyse des risques éventuels. C’est un travail qui suscite une révolution au sein des entreprises.

Étant titulaire d’un diplôme en Master 2 en droit des affaires, il se doit de maîtriser plusieurs compétences. Un juriste est capable de déployer et d’élaborer les outils de formation. Il doit avoir une connaissance approfondie de l’entreprise, de ses enjeux et du traitement de dossier faisant l’objet de procès. Le respect des règles de conformité définit la réputation de l’entreprise, ce qui fait la force de ce métier.

Gestionnaire AVD (Administration des ventes)

Depuis quelques années les admirateurs de vente sont très demandés. Les entreprises de commerce doivent répondre aux demandes et exigences de leurs clients. Pour ce faire, elles recherchent un employé capable de mener ce rôle à bien. Il sera chargé des rapports avec les clients.

C’est un travail payé entre 24 k à 35k euros par an. C’est un poste très sollicité parce que le salaire de base augmente chaque année. Le profil requiert l’obtention un diplôme en BAC+2 en commerce. Un diplôme en gestion et comptabilité est aussi accepté. Une expérience de 2 ans minimum est toutefois nécessaire.

La mission d’un gestionnaire AVD est de gérer les livraisons des clients et de suivre leurs commandes. Il s’occupe également des recouvrements des créances. L’expédition des commandes en passant par les factures et autres documents adaptés fait partie de ses tâches. Enfin et non des  moindres, il est chargé de régler le processus du rapport client-entreprise.